Quelles sont les causes de la déshydratation

Nous perdons chaque jour du fluide et des électrolytes par l’urine, la transpiration, la salive et les autres fluides corporels. En général, un régime sain normal permet de remplacer les électrolytes et le fluide que nous perdons. Mais certaines conditions ou activités peuvent causer des niveaux insuffisants de fluide et d’électrolytes dans le corps. Cela s’appelle la déshydratation.

Parmi ses causes courantes, on compte :

Vomissement et diarrhée

Le vomissement et la diarrhée (ainsi que la grippe intestinale) peuvent provoquer une perte importante de fluide et d’électrolytes. La déshydratation est le plus grand risque de santé lié au vomissement et à la diarrhée.

En savoir plus »

Fièvre

Une température du corps élevée, supérieure à 37 °C, s’accompagne souvent d’une augmentation de la transpiration, ce qui conduit à la perte de fluide et d’électrolytes.

En savoir plus »

État de santé

Plusieurs conditions cliniques peuvent engendrer la déshydratation, notamment les effets secondaires de certains médicaments, la préparation de l’intestin pour la colonoscopie, le jeûne précédant une procédure médicale ou chirurgicale, certaines conditions chroniques.

En savoir plus »

Exercices

La forte transpiration réduit la quantité de fluide et d’électrolytes, ce qui peut provoquer une déshydratation légère à modérée. Saviez-vous que la déshydratation peut influer sur votre performance sportive?

En savoir plus »

Voyages

Les voyageurs sont sujets à un risque de déshydratation dû à la « diarrhée des voyageurs » et aux effets potentiellement déshydratants des voyages en avion.

En savoir plus »

Exposition prolongée à la chaleur

Le temps chaud peut provoquer une hausse de la température du corps. Cela se traduit en général par une augmentation du taux de transpiration, conduisant à la perte de fluide et d’électrolytes. Une canicule prolongée augmente souvent la fréquence de déshydratation légère à modérée chez les enfants et les personnes âgées.

En savoir plus »

LE SAVIEZ-VOUS?

L’activation de votre pompe de sodium-glucose est une manière rapide de vous réhydrater. En savoir plus »

Professionnels de la santé

Demander des échantillons pour les patients

Offres spéciales

Coupons et promotions

Trouver Hydralyte

Trouver un magasin