Politique de protection de la vie privée

Privacy Policy:

Politique de protection de la vie privée :

Dernière révision : 18 août 2014

Ce site Web est détenu et est géré par Hydration Pharmaceuticals Canada (« nous », « notre », « nos »). Cette politique de protection de la vie privée (« politique ») décrit le type de renseignements que nous recueillons sur ce site Web et la façon dont nous utiliserons, divulguerons et protègerons ces renseignements.

Ce site Web est conçu uniquement pour les résidents du Canada et est sujet à toutes les lois canadiennes en vigueur; cette politique devrait donc être interprétée conformément à ces lois. Bien que ce site Web soit hébergé au Canada, il est parfois maintenu à partir de l’Australie. Cela ne veut pas dire que ce site Web ou cette politique devrait être soumis aux lois ou à la juridiction de l’Australie, de l’un quelconque de ses États ou de ses territoires, ou de toute autre juridiction. Lorsque nous traitons vos informations personnelles en Australie, nous le faisons conformément aux lois australiennes en vigueur concernant la vie privée et à notre politique australienne de protection de la vie privée.

Nous sommes conscients que nos clients et nos visiteurs en ligne sont préoccupés par la sécurité de leurs informations personnelles. Nous prenons ces préoccupations très au sérieux et nous respectons le droit à la vie privée de tous. Les « informations personnelles » sont de façon générale les informations concernant une personne identifiable. La collecte, l’utilisation et la divulgation des informations personnelles sont régies par la législation canadienne en vigueur concernant la vie privée. Si vous recherchez de plus amples renseignements sur ce que sont les informations personnelles, veuillez vous référer à la loi en vigueur ou au site Web gouvernemental approprié, où cette expression est définie et traitée de manière plus approfondie. Cette politique concerne aussi des informations autres que les informations personnelles qui peuvent être transmises ou auxquelles vous pouvez avoir accès via notre site Web à la clause 8.

Nous vous encourageons à lire cette politique avant d’utiliser ce site Web. Votre utilisation de ce site Web indique que vous acceptez toutes les conditions de cette politique; veuillez ne pas utiliser ce site Web si vous n’acceptez pas une partie quelconque de cette politique. Pour toute question concernant cette politique, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée en utilisant les renseignements de la clause 7. 

1. Collecte des informations personnelles

De façon générale, les personnes n’ont pas besoin de fournir des informations personnelles pour accéder à ce site Web ou pour l’utiliser. Toutefois, à un certain point au cours de nos activités, nous vous demanderons ou nous chercherons à recueillir des informations personnelles vous concernant. Nous ferons de notre mieux pour collecter seulement les quantités et les types d’information nécessaire pour réaliser les objectifs de la collecte de ces informations. Les circonstances dans lesquelles nous collecterons ces informations auprès de vous sont traitées dans la clause 2.

Les informations personnelles que nous recueillons comprennent, sans limitation :

  • Nom, adresse postale, adresse électronique, adresse d’expédition, numéro de téléphone mobile, numéro de téléphone, numéro de télécopieur;
  • Toute autre information de contact;
  • Vos commentaires, demandes de renseignements et requêtes;
  • Tout autre détail concernant un concours, un processus d’inscription ou une promotion;
  • Tout identifiant que nous créons pour vous, notamment les noms d’utilisateurs ou les mots de passe;
  • Données de parcours sur la Toile;[1]
  • Toute autre information dont la collecte est consentie par vous; et
  • Toute autre information que la loi nous oblige ou nous autorise à collecter.

Si vous ne voulez pas que nous collections vos informations personnelles, ne nous les fournissez pas. Veuillez bien noter que, lorsque nous collectons vos informations personnelles, celles-ci peuvent être transférées entre nos bureaux et nos entreprises affiliées, situées dans d’autres juridictions au Canada et dans le monde.

2. Utilisation des informations personnelles

Il existe un certain nombre de circonstances dans lesquelles nous vous demanderons ou nous obtiendrons des informations personnelles vous concernant. Ces circonstances se manifestent lorsque nous cherchons à utiliser vos informations personnelles pour réaliser un objectif de nos activités d’affaires. Vos informations personnelles ne seront pas utilisées à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées, sauf si vous consentez à ce qu’elles soient utilisées à d’autres fins, ou si la loi l’exige. Pour savoir comment ce consentement peut être donné, voir la clause 4.

Les objectifs pour lesquels nous utiliserons vos informations personnelles comprennent :

  • Administrer les jeux, compétitions, concours et promotions, notamment en contactant les gagnants potentiels et en livrant les prix;
  • Faciliter nos programmes de formation pour les pharmaciens et les professionnels de la santé;
  • Faciliter les inscriptions, les adhésions et les enregistrements pour recevoir les circulaires ou autres documents liés à nos activités;
  • Fournir des réponses aux commentaires, requêtes et demandes de renseignements;
  • Interagir avec tous les visiteurs de notre site Web et les contacter de façon plus générale, notamment en leur proposant des promotions par un intermédiaire quelconque;
  • Faciliter l’achat et la livraison de nos produits ou services, en ligne ou hors-ligne, notamment en fournissant des garanties associées, le cas échéant;
  • Maintenance, administration et gestion de nos affaires, notamment la perception des créances;
  • Divulgations nécessaires pour assurer l’efficacité et la conduite de nos affaires, notamment les divulgations fournies aux sous-traitants, affiliés, partenaires stratégiques, fournisseurs de services, régulateurs et parties aux transactions;
  • Divulgations associées aux transactions d’affaires ou à des exigences juridiques;
  • Conformité aux exigences juridiques, réglementaires, d’assurance, de sécurité et de traitement;
  • Objectifs statistiques qui utilisent les données de parcours sur la Toile recueillies à partir de notre site Web;[2]
  • Toute autre fin identifiée comme telle qui serait considérée comme évidente par une personne raisonnable, lorsque vous nous avez volontairement donné des informations personnelles;
  • Autres utilisations autorisées, requises ou permises par la loi.

3. Divulgation des informations personnelles

Vos informations personnelles peuvent être divulguées dans les circonstances suivantes. Ces divulgations nécessitent votre consentement, sauf si elles sont requises par la loi. Vos informations personnelles ne seront pas divulguées à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées, sauf si vous consentez à une divulgation différente ou si la loi l’exige. Pour savoir comment ce consentement peut être donné, voir la clause 4. Nous ne vendrons ni ne louerons jamais vos informations personnelles dans toute circonstance autre que celles identifiées ci-dessous.

3.1 Personnel et sous-traitants autorisés

Vos informations personnelles peuvent être divulguées aux employés, aux sous-traitants ou à d’autres tiers qui nécessitent l’accès à ces informations, directement ou indirectement, afin de satisfaire aux exigences de leur travail. Ceci comprend l’entretien technique et les réparations effectués sur nos ordinateurs, nos données ou nos réseaux. Lorsque vous nous fournissez toute information personnelle, vous êtes censé(e) avoir consenti à cette divulgation.          

3.2 Transactions d’affaires

Vos informations personnelles peuvent être divulguées à des parties associées à toute transaction d’affaires concernant HPT Group ou son actif, aux fins d’évaluer ou d’effectuer ces transactions.

3.3 Juridique et réglementaire

Vos informations personnelles peuvent être divulguées le cas échéant pour satisfaire aux exigences juridiques, réglementaires, autoréglementées, d’assurance, de contrôle et de sécurité. Cela comprend la conformité aux mandats, les citations à comparaître ou autres processus judiciaires requis par les lois canadiennes ou étrangères en vigueur.

3.4 Filiales, sociétés affiliées et associées

Nous pouvons divulguer les informations personnelles à nos filiales, aux sociétés associées, à nos fournisseurs de services et à leurs agents autorisés pour :

  • Faciliter le rôle de ces sociétés dans la conduite ou la promotion de nos affaires.
  • Aider les processus d’administration et de gestion.
  • Fournir à ces sociétés des informations regroupées. Ces informations regroupées n’identifieront pas les personnes.

3.5 Partenaires stratégiques

Nous avons parfois des relations avec des sociétés qui ne sont pas des filiales ni des sociétés associées. Nous pouvons partager certaines de vos informations personnelles avec ces partenaires. Puisque ces sociétés tierces utiliseront vos informations personnelles conformément à leurs propres pratiques de protection de la vie privée, vous devriez consulter leur site Web pour des informations concernant leurs pratiques de protection de la vie privée.

3.6 Fournisseurs de services

Nous pouvons divulguer les informations personnelles à nos fournisseurs de services. Les fournisseurs de services effectuent des tâches qui nous aident à conduire nos affaires, notamment des tâches qui concernent le traitement de vos informations personnelles. Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger vos informations personnelles lorsqu’elles sont traitées par ces fournisseurs de services.

4. Consentement de l’utilisateur

Les lois en vigueur exigent que vous consentiez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles. Elles exigent aussi que vous soyez informé(e) des objectifs pour lesquels ces informations seront collectées, utilisées et divulguées. Si donc vous ne comprenez pas les objectifs pour lesquels ces informations sont collectées ou seront utilisées ou divulguées, vous ne devriez pas nous fournir ces informations personnelles.

Afin de déterminer le format du consentement requis pour chaque collecte, utilisation et divulgation des informations personnelles, nous prendrons en compte la sensibilité des informations demandées. Lors de l’évaluation des objectifs pour lesquels le consentement est donné, nous prendrons en compte les attentes raisonnables d’une personne donnant son consentement. Régulièrement, nous pouvons vous informer pour quelles raisons nous collectons, utilisons ou divulguons vos informations personnelles en nous reportant de façon générale à la présente politique, lorsque nous cherchons à obtenir ces informations.

Dans la plupart des cas, nous chercherons un consentement explicite; nous chercherons toujours un consentement explicite lorsque quelqu’un peut considérer que les informations en question sont de nature délicate. Il existe des circonstances dans lesquelles vous serez censé(e) avoir donné votre consentement implicite. Cela ne se produira jamais pour des informations que quelqu’un peut considérer de nature délicate. Un consentement implicite est donné lorsque, au moment du consentement, l’objectif de la collecte, l’utilisation ou la divulgation est considéré comme évident par une personne raisonnable, et que la personne donnant son consentement nous fournit volontairement ses informations. Pour répéter : si vous ne comprenez pas les objectifs pour lesquels ces informations sont collectées ou seront utilisées ou divulguées, vous ne devriez pas nous fournir ces informations personnelles. Dans des circonstances limitées, cela pourrait signifier de ne pas utiliser notre site Web.

Il existe un certain nombre de manières qui nous permettront de nous assurer que les gens consentent à ce que nous collections, utilisions ou divulguions leurs informations. Celles-ci comprennent, sans limitation :

  • Formulaires de demande et d’inscription, dont le remplissage sera censé indiquer un consentement explicite ou implicite.
  • Cases qui permettent aux utilisateurs de cocher une option d’adhésion.
  • Consentement verbal fourni par téléphone.
  • En ce qui concerne les données de parcours sur la Toile, le fait qu’une personne choisit d’utiliser notre site Web.
  • Les informations qui nous sont fournies dans le cadre d’un objectif précisé ou évident.

Il faut noter qu’un consentement peut aussi être fourni par un représentant autorisé tel qu’un tuteur légal ou une personne munie d’une procuration. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, sous réserve de toute restriction juridique ou contractuelle, et sur préavis raisonnable. Veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée pour cela; il vous informera des implications du retrait de votre consentement.

5. Informations personnelles concernant les mineurs

Nous comprenons l’importance de protéger la vie privée des enfants. C’est pourquoi nous ne collectons pas, nous n’utilisons pas et nous ne divulguons pas sur notre site Web toute information quelconque concernant une personne qui, à notre connaissance, a moins de 13 ans, sans le consentement préalable et vérifiable de son parent ou de son tuteur. Si une telle information était accidentellement collectée, utilisée ou divulguée, le parent ou le tuteur de l’enfant aurait le droit, sur demande faite à notre responsable de la protection de la vie privée, de voir les informations fournies ou de demander qu’elles soient supprimées.

De façon générale, nous n’avons pas l’intention de collecter des informations personnelles des personnes de moins de 18 ans sans le consentement de leur parent ou de leur tuteur. Si vous découvrez que votre enfant nous a fourni des informations personnelles d’identification sans votre consentement, nous demandons qu’un parent ou qu’un tuteur de l’enfant communique avec notre responsable de la protection de la vie privée pour que ces informations soient supprimées de nos dossiers.

6. Accès, corrections et destruction

Les informations personnelles que nous maintenons sont aussi exactes, aussi actualisées et aussi complètes que nécessaire. Ce qui est jugé nécessaire dépend des objectifs pour lesquels les informations sont utilisées et des intérêts de la personne concernée par ces informations. De façon générale, les informations que nous maintenons auront un haut degré d’exactitude, d’achèvement et d’actualisation, suffisant pour minimiser la possibilité de prendre une décision concernant une personne en fonction d’informations inappropriées. Nous ne mettons pas à jour régulièrement les informations, sauf lorsque cela est nécessaire pour satisfaire à l’objectif pour lequel les informations ont été collectées et sont utilisées. Les informations que nous utilisons de façon continuelle sont généralement exactes et mises à jour, sous réserve d’autres limitations.

Vous avez le droit de demander d’accéder aux informations personnelles vous concernant que nous maintenons, et de les corriger si vous pensez que ces informations pourraient être obsolètes ou incorrectes. Toutefois, veuillez noter qu’il peut exister des circonstances dans lesquelles votre demande ne sera pas accordée ou sera sujette à des conditions. Vous avez aussi le droit de retirer votre consentement à l’utilisation des informations personnelles vous concernant que nous maintenons. Si vous démontrez avec succès que les informations personnelles sont inexactes ou incomplètes, nous modifierons ces informations selon les besoins. Cela peut signifier la correction, la suppression ou l’ajout d’informations.

6.1 Responsable de la protection de la vie privée

Veuillez communiquer avec le responsable de la protection de la vie privée en utilisant les renseignements fournis à la clause 7 pour :

  • Demander si nous avons des informations personnelles vous concernant
  • Demander l’accès à des informations personnelles qui vous concernent et que nous possédons ou que nous contrôlons, ou sinon leur correction.
  • Retirer votre consentement à notre utilisation de vos informations personnelles.
  • Demander des renseignements au sujet de l’une quelconque de nos politiques ou de nos procédures concernant les informations personnelles.
  • Déposer une plainte concernant notre application des lois en vigueur sur la protection de la vie privée ou notre conformité à celles-ci.
  • Demander un relevé des tiers auxquels nous avons divulgué vos informations personnelles.

6.2 Limitations du droit d’accès et de correction

Veuillez noter :

  • L’accès ou la correction peut dans certaines circonstances être sujet à des restrictions juridiques.
  • Il peut exister des circonstances dans lesquelles nous nous attendons à ce que vous fournissiez des informations mises à jour. Ces circonstances se manifesteront uniquement lorsque nos attentes sont raisonnables.
  • Nous pouvons prendre des mesures raisonnables pour confirmer votre identité avant d’accorder l’accès aux informations ou de les corriger; il se peut que vous ayez à fournir une série d’informations personnelles.
  • Dans certaines circonstances, il se peut que nous soyons dans l’incapacité de fournir l’accès à vos informations personnelles. Ces circonstances peuvent comprendre, sans limitation, des circonstances dans lesquelles ces informations contiennent des informations commerciales confidentielles, des circonstances dans lesquelles les informations vous concernant contiennent des informations personnelles concernant d’autres personnes, et des circonstances dans lesquelles les informations sont sujettes au secret professionnel entre un avocat et son client.
  • Lorsqu’il ne nous est pas possible de fournir une liste des organisations auxquelles nous avons en fait divulgué les informations, nous fournirons une liste des organisations auxquelles nous aurions pu divulguer les informations.
  • Lorsque nous refusons d’accorder l’accès ou d’apporter des corrections à vos informations personnelles, nous vous fournirons les raisons de notre refus.

6.3 Destruction

Veuillez noter que nous conservons les informations personnelles pour seulement la période qu’il faut pour atteindre les objectifs pour lesquels elles avaient été collectées. Après cela, nous anonymisons ou effaçons ces informations. Toutefois, si les informations personnelles ont été utilisées pour prendre une décision concernant une personne, nous conserverons ces informations pendant un temps suffisant pour permettre à cette personne d’accéder aux informations après la prise de décision. Lorsque les informations sont détruites ou effacées, nous prendrons soin d’empêcher que des parties non autorisées y aient accès. Pour demander des renseignements supplémentaires au sujet de nos consignes et de nos procédures concernant la conservation et la destruction des informations personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée.

7. Responsable de la protection de la vie privée

Notre responsable de la protection de la vie privée est chargé d’assurer que nous nous conformons à cette politique et à toutes les lois en vigueur sur la protection de la vie privée. Veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée à l’aide des renseignements ci-dessous :

Jonny O’Brien

Responsable de la protection de la vie privée

2400 Canoe Avenue,

Coquitlam, B.C. V3K 6C2

Téléphone : 604-552-3610

Mobile : +61 (0) 439 317 286

Courriel : jonny.obrien@hydralyte.com

Veuillez noter que le responsable de la protection de la vie privée peut ne pas être chargé du traitement quotidien des informations. Veuillez aussi noter que le responsable de la protection de la vie privée peut parfois déléguer ses fonctions à d’autres personnes pour qu’elles agissent en son nom.

8. Autres renseignements

8.1 Témoins

Pendant que vous utilisez nos sites Web, des témoins peuvent être placés sur votre ordinateur. Les témoins sont des identifiants que notre serveur Web envoie à votre ordinateur pour identifier l’ordinateur utilisé pendant la durée de la session. Ils nous permettent d’améliorer votre expérience sur ce site Web de plusieurs manières, par exemple en personnalisant notre site Web pour qu’il corresponde mieux à vos intérêts et à vos préférences. Ils nous permettent aussi d’observer vos mouvements sur ce site Web et de vous relancer lorsque vous visitez des sites Web participatifs de tiers. Les témoins ne contiennent pas d’informations personnelles et sont lus seulement par le serveur qui les a placés. Les témoins ne peuvent pas exécuter de code ni de virus.

Veuillez noter que vous êtes responsable du blocage des témoins qui seront stockés sur votre disque dur, ou de la suppression de ceux qui y sont déjà. Bien que notre site Web puisse stocker les témoins sur votre ordinateur, nous ne pouvons pas bloquer les témoins ni supprimer les témoins de ce dernier. La plupart des navigateurs Internet sont configurés pour accepter automatiquement les témoins. Toutefois, avec la plupart des navigateurs vous pouvez effacer les témoins de votre ordinateur, désactiver le stockage des témoins ou ajuster les réglages de votre navigateur pour que vous receviez une notification avant qu’un témoin soit stocké. Vous devriez vous reporter aux instructions de votre navigateur pour en savoir plus sur la manière de faire cela. Veuillez noter que, si vous choisissez d’effacer ou de bloquer les témoins, certaines caractéristiques et parties de notre site Web peuvent ne pas être disponibles ou ne pas fonctionner correctement.

8.2 Liens vers/sur notre site Web

Ce site Web contiendra fréquemment des liens vers des sites Web tiers. Ces liens peuvent diriger les utilisateurs vers une variété de contenus, notamment, mais sans limitation, des études, des sites Web gouvernementaux, des sites Web de nos filiales ou nos associées, des pages de réseaux sociaux et des sites Web d’informations. Bien que nous nous efforcions d’afficher des liens uniquement vers les sites Web qui partagent nos normes élevées de retenue et d’impartialité, nous ne pouvons pas contrôler le contenu, les politiques ou les actions des sites Web liées, et nous n’en assumons pas la responsabilité. Lorsque vous utilisez des sites Web liés, vous devriez savoir que vous devez vous conformer à leur politique de protection de la vie privée et non à la nôtre. Nous n’assumons en outre aucune responsabilité pour le contenu, les politiques ou les actions de tout site Web qui affiche des liens vers ce site Web sans notre consentement.

9. Sécurité

Nous utilisons des protections raisonnables et appropriées pour protéger vos informations personnelles qui sont en notre possession contre la perte, le vol et l’accès non autorisé, la modification ou la divulgation. Ces protections comprennent des mesures physiques, organisationnelles et techniques, lesquelles sont examinées régulièrement pour nous assurer qu’elles sont suffisantes en fonction des avancées technologiques. Ces mesures sont adaptées à la sensibilité des informations vous concernant que nous possédons. Nos employés, agents et sous-traitants autorisés auront accès à vos informations personnelles lorsque cela sera nécessaire pour qu’ils puissent satisfaire à leurs exigences de travail. Nous reconnaissons que notre responsabilité est étendue aux informations qui ont été transférées à un tiers pour leur traitement. Pendant ledit traitement, nous fournirons un niveau comparable de protection.

Malgré les mesures que nous prenons, veuillez noter qu’aucun réseau, et en particulier l’Internet, n’est sécurisé à 100 %. Toute information divulguée en ligne peut être obtenue et utilisée par des tiers. De ce fait, nous ne sommes pas responsables de toute perte, corruption ou acquisition non autorisée des informations personnelles fournies à ce site Web. En outre, nous ne sommes pas responsables de tout dommage provoqué par ladite perte, corruption ou acquisition non autorisée. 

10. Modifications apportées à cette politique

Afin d’intégrer des changements à la conduite de nos affaires, sur notre site Web ainsi que par rapport aux avancées juridiques et technologiques, nous nous réservons le droit de modifier et d’ajuster cette politique selon notre jugement. Les conditions qui régissent notre collecte, utilisation et divulgation de vos informations personnelles seront les conditions de cette politique en vigueur au moment où les informations sont collectées, utilisées ou divulguées.

Si vous vous préoccupez des modifications apportées à notre politique, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée en utilisant les détails présentés dans la clause 7. Nous prendrons des mesures raisonnables pour notifier les personnes lorsque les modifications apportées à cette politique conduiront à notre utilisation, collecte ou divulgation de leurs informations personnelles à des fins sensiblement différentes de celles qui avaient été initialement proposées. Toutefois, nous suggérons vivement que tous les utilisateurs de ce site Web examinent cette politique fréquemment afin de noter toutes les modifications qui y sont apportées. La raison en est que toute utilisation de ce site est considérée comme une acceptation des conditions de cette politique au moment de ladite utilisation, et notamment l’acceptation de toute modification apportée.

[1]Lorsque les données de parcours sur la Toile sont considérées comme des informations personnelles. En utilisant notre site Web, vous consentez à notre collecte des données de parcours sur la Toile. Veuillez noter que nous collectons et utilisons nos données de parcours sur la Toile de façon anonyme. De ce fait, elles peuvent ne pas toujours être considérées comme des informations personnelles en vertu des lois en vigueur.

[2]Ces informations comprennent des données concernant notamment le moment où vous avez accédé au site, la durée de votre visite et les zones du site que vous avez visitées. Les données de parcours sur la Toile sont parfois considérées comme des informations personnelles selon les lois en vigueur. Veuillez noter que nos données de parcours sur la Toile sont conservées anonymement et ne sont pas utilisées pour vous identifier. En utilisant notre site Web, vous consentez à la collecte de ces données de parcours sur la Toile, qu’elles soient ou non considérées comme des informations personnelles.

Professionnels de la santé

Demander des échantillons pour les patients

Offres spéciales

Coupons et promotions

Trouver Hydralyte

Trouver un magasin