Déshydratation pendant le sport et l’exercice

Une activité physique vigoureuse ou prolongée (c.-à-d. pendant un sport ou un exercice d’endurance) peut provoquer l’augmentation de la température du corps.

Ceci se traduit en général par un taux de transpiration plus élevé conduisant à la perte des fluides et des électrolytes corporels et pouvant causer une déshydratation légère à modérée.

  • La performance sportive optimale exige que l’athlète soit au mieux de sa forme, physiquement et mentalement.
  • Pendant l’exercice, vous perdez du fluide et des électrolytes par transpiration, ce qui peut provoquer la déshydratation.
  • La déshydratation peut influer sur votre état mental et physique, et engendrer des problèmes qui diminuent votre performance, notamment :
    • Les crampes, les spasmes et les douleurs
    • La fatigue
    • Le manque de concentration

LE SAVIEZ-VOUS?

La déshydratation peut influer sur votre performance.

Atténuation de la déshydratation pendant le sport et l’exercice

Pour empêcher et pour atténuer la déshydratation liée au sport et à l’exercice, il est important de remplacer les pertes de fluide et d’électrolytes. Vous avez besoin d’électrolytes pour deux raisons cruciales :

  • Pour conserver le fluide que vous consommez
  • Pour faciliter le fonctionnement des nerfs et des muscles

Hydralyte est un soluté d’électrolytes cliniquement conçu pour offrir une réhydratation rapide qui convient aux athlètes de tout âge. Il a une faible teneur en sucre et une forte teneur en électrolytes perdus par transpiration, dont votre corps a besoin pour fonctionner au mieux. Les athlètes doivent fonctionner à des niveaux optimaux. Maintenir le niveau d’hydratation adéquate est un facteur important pour la bonne performance générale.

En savoir plus sur la comparaison entre Hydralyte et les autres solutés couramment utilisés >

Lorsque vous utilisez Hydralyte pour traiter la déshydratation liée à des exercices d’endurance (avec des conseils personnalisés), il est préférable de suivre un régime de fluide en consultant votre médecin sportif/médecin du travail.

Professionnels de la santé

Demander des échantillons pour les patients

Offres spéciales

Coupons et promotions

Trouver Hydralyte

Trouver un magasin